30 septembre 2010

Des trésors...

Des cadeaux encore des cadeaux par millier, que pour moi, la chance que j'ai , c'est indécent !Un superbe Soir d'été tricoté par  Stéph, en Alpaga Mer du Nord cette couleur me fait chavirer, des laines extra-fines dans des coloris que j'adore par MissBarjo !au passage rendez lui visite, elle vend ces merveilles... Plus d'excuses, je me lance donc dans le crochet miniature comme Sophie Digard je suis sans doute présomptueuse donc plus modestement à la manière de SD.... Ce n'est pas fini, Marie qui me connait bien, sait que je suis... [Lire la suite]
Posté par lolapinso à 18:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2010

Le virus Noro !

La Noro s'est emparée de nos aiguilles tel un virus d'automne chez les copines ici et là...Sous-bois  Bois de rose Compote de pomme MANDARINE Mousse jeune pousse Hortensiapour ce châle tricoté en Silk garden Lite,aiguilles 5.5, crochet 5.Quelques rangs de points mousses,4 sections d'augmentationset une petite finition au crochet.Un châle rustique pour courir dans les sous bois, pour ramasser les chataîgnes, bien enveloppant puisqu'il mesure 1,50 m d'envergure, 4 pelotes.
Posté par lolapinso à 10:38 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2010

Granville

Une veste toute douillette pour m'accompagner en douceur vers des matins frais.C'est un modèle tiré du livre "Léger et douillet avec la Droguerie"Un mélange de pure laine Phildar et de Kid silk DropsQuelques adaptations nécessaires car le modèle est plutôt long.Tricotée en 5,5.Cette veste bien enveloppante est facile à réaliser,il y a juste les côtes qui sont un peu longues à tricoter...Le montage  côtes / jersey est un peu délicat.
Posté par lolapinso à 09:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2010

Mes encours.

Tout d'abord je vous montre un début d'étole Jardin des Plantes en dentelle,une petite victoire pour moi j'arrive enfin à tricoter un motif dentelle sans me gourer ou presqueet surtout en y prenant du plaisir !Elle est tricotée avec un fil alpaga soie de chez Blue Sky.donc j'étais parfaitement concentrée sur  l'étole sans autres encours ou presque et bien décidée à ne pas démarrer autre chose...quand je croisais tout d'abord ici puis là ou encore par là basde belles réalisations dans une laine que jadis j'avais adorée... [Lire la suite]
Posté par lolapinso à 09:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2010

FlashDance !

Pour le thème du D13 de Septembre, c'est FLASHDANCE... !Pour ma part je vous montrerai  ce sac. Nous sommes plus dans l'ambiance froufrouque celle  du KI-BRILLE ! car je n'étais pas vraiment inspirée... Tout de même parfait pour aller à son cours de danse gym (ou même ranger ses pelotes...) Tissus japonais et vintage papillons pour le coton noir réversible. Grand cabas sur une base carrée de 25x25 cm. Réversible aussi. Modèle de Cécile. d'autres défis ici clic clic !
Posté par lolapinso à 08:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2010

Aujourd'hui c'est couture !

Un joli modèle tiré du livre de Cécile :cette petite pochette pour ranger les ciseaux.Liberty Capel olive,Liberty Toria,imprimé pois.elle est réversible.
Posté par lolapinso à 08:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2010

Petits tricots à quatre mains.

Mamoum a tricoté ces deux jolis tricots, je les ai finalisés.Une tunique en bambou de chez Phildar -modèle Les tricots câlins printemps été 2008 -6 mois.Celui-ci est pour BB Arthurcelui-là pour BB qui n'est pas encore là...Modèle BB de la Droguerie -réalisé en Alpaga.
Posté par lolapinso à 09:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :