31 mai 2012

Quand Bambi rencontre Harry Potter,

ce dernier pour la circonstance, lui prête sa cape d'invisibilité, et cela donne une petite robe toute légère pour enfin accueillir le printemps tant attendu. Modèle 14  du livre japonais N° ISBN 978-4-579-11149-7 un peu modifié pour le décolleté et les manches. Tissu Liberty Mitsi gris et Tombouctou moutarde.
Posté par lolapinso à 17:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2012

Depuis le temps que je souhaitais appliquer mes illustrations, c'est chose faite avec ce premier essai. C'est grâce à Claire et ses ateliers que je me suis jetée à l'eau.Car elle dispense régulièrement des cours  de patchwork, appliqué, broderie ; très créative elle vous propose de nouveaux thèmes comme son Chaperon Rouge...  Pour connaître les prochaines dates clic-clic c'est par ici et pour découvrir son travail clic-clic c'est par là. Le 23 juin elle ouvrira son atelier et vous présentera tout son univers... [Lire la suite]
Posté par lolapinso à 18:44 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2012

manteau irlandais d'été

Quand on l'a vu, on le voulait toutes, le temps que je me décide sur la laine, Maryse l'avait sur le dos ! Claire et Christine l'ont commencé voici le mien. j'aime particulièrement le bord torsadé ! Laine Népal Drops - tricoté en 5,5. Modèle 18 catalogue Phildar n° 70 Printemps été 2012.
Posté par lolapinso à 08:41 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2012

Que du bonheur !

Commencé chez Léa, ce brin de muguet est venu se poser sur un carnet : range-carnet- ciseaux- crayons... Comme à mon habitude, j'ai un peu forçé sur le matelassage, car j'aime bien le volume que cela apporte. Pour finalement constater, alors que mon travail était quasiment terminé, que cela ne me plaisait pas du tout ! Je me suis résignée à découdre les feuilles pour les reposer délicatement sur le fond, j'avoue que je préfère. la touche finale, les brindilles pour la fermeture !    
Posté par lolapinso à 18:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mai 2012

trouvailles improbables...

Les brocantes ont repris depuis un moment mais  je n'en n'attendais pas tant en ce 1er mai ! j'ai enfin trouvé la tapisserie de mes rêves : une bîche et son cerf se promenant en fôret ! mais aussi un genre de Bambi en feutrine, entièrement fait à la main par un cordonnier. le brocanteur m'a promis de m'en trouver un second, il en avait dénicher une dizaine ! j'y retourne le 8...   
Posté par lolapinso à 07:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,