21 juillet 2012

atelier # 2

Le vendredi 5 octobre,  j'animerai un atelier chez  BEST OF QUILTING à Marcoussis. vous réaliserez le carnet Miaou  ou Hibou ou encore Zozio  A vous de choisir !    inscription et renseignements au 01 60 12 96 27   Je vous souhaite à toutes un bel été !          
Posté par lolapinso à 16:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2012

Le petit Chaperon rouge

rejoint Bambi, Alice et les autres... il fallait l'habiller, une pochette en chiffon pour mon joujou I tech. mini crazy rebrodé. Tissu japonais pour le chaperon Rouge,Tissu hibou Michael Miller, divers lainages Marco au marché des Ulis.
Posté par lolapinso à 07:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2012

Le châle de la nostalgie.

  Personne ne le regardait et pourtant le jour où Léa le porta nos regards se posèrent dessus. Ce voile de tulle parsemé de feuilles apparaît en double page dans le livre Poches pochettes mais voilà qu'il n'est là qu 'en figurant, alors notre attention se focalise sur les pochettes qui virevoltent tout au long de cet ouvrage. Si le coeur vous en dit quelques indications car il n'est pas détaillé dans le livre néanmoins, vous trouverez l'explication de la feuille sur l'une des pochettes , ensuite il vous suffit de couper un... [Lire la suite]
Posté par lolapinso à 21:38 - Commentaires [20] - Permalien [#]
06 juillet 2012

on prépare les valises...

Ou plutôt on finit sa valise ! un joyeux mélange de broderies et tapisserie pour cette valisette baptisée Fragonard. Elle accueillera tout mon petit bazar pour les vacances, car voilà  l'espace qui m'est réservé cette année !!! un peu juste non ? ( je compte ajouter discrètement un petit sac). Elle est réalisée en cartonnage, et je dois vous avouer que ce n'est pas ma tasse de thé mais comme je suis une collectionneuse de ces petites boites nomades je voulais tenter. Et bien la suivante sera couture.
Posté par lolapinso à 19:03 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2012

L'oeillet range-dè ou la broche.

Un modèle qui existe depuis la nuit des temps, si vous avez besoin d'être guidé, vous en trouverez des pages et des pages sur la toile, tout simplement en tapant  l'oeillet range-dé. Vous réalisez d'abord un petit réceptacle pour le dé et ensuite il faut augmenter 1 ou deux mailles à chaque m.S. pour créer la corolle. Ici réalisé en perlé 5 - Pétra DMC.  On accroche cet oeillet sur un collier crocheté en m. en L'air parsemé de pastilles. Ainsi,  on ne perd plus jamais son dé ! et si vous n'êtes pas... [Lire la suite]
Posté par lolapinso à 11:47 - Commentaires [17] - Permalien [#]