Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
15 juillet 2013

Promenons -nous dans les bois...

Cette phrase, vous l'avez sans doute déjà lue sur ce blog car le Chaperon Rouge est un thème que j'aime bien.

Cette fois-ci il s'agit de la poupette d ' Isabelle Kessedjian issue de son dernier livre.

P1050341

P1050342

P1050339

P1050349

Quelques petits conseils, pour la pause des cheveux :

après avoir coupé des brins de laine de 40 cm, je les ai tout d'abord fixés par une couture au centre à la MAC 

(ou légèrement décalés si vous souhaitez la raie sur le côté)

puis je les ai cousus par un point avant sur le sommet du crâne et quelques points en couronne.

 

Concernant la garde de robe, j'ai pris quelques libertés, j'ai préféré une petite robe légère en liberty,

un modèle de chez Citronnille que j'ai adapté aux proportions de Melle.

Modèles ici.

Pour les ballerines :

Perlé DMC Pétra n°5 crochet n° 2.

14 ms fermer en rond

5 rangs de 14 ms.

4 rangs de 10 ms.

Fermer par 6 m en l'air, 1 m.c.

A adapter selon la taille de votre poupée.

Quant à la cape, j'ai dû adapter la chose en répartissant les augmentations pour un bel arrondi.

Je pense que SuperNana sera prochainement sur mon crochet !!!

Un bel été à toutes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Jolie mise en scène pour cette superbe poupette ! J'aime beaucoup le chaperon rouge et ici, tu as merveilleusement illustré ce conte.
S
Adorable et merci pour le tuto des ballerines. Mon mari m'a offert le livre il y a trois semaines et j'ai bien entamé la poupée mais pas l'envie de la terminer avec cette chaleur qui plane sur Bruxelles !!!
C
Mais quel est ce livre que je ne connais pas ?
L
J'adore ce petit personnage !! Quelle belle idée pour les ballerines !<br /> <br /> Laurence♥
M
encore et toujours du travail raffiné, elle est trop belle ta poupette<br /> <br /> biz .Michèle
Publicité