10 février 2009

ça avance doucement...

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer mes avancées, à plat ce n'est pas très explicite donc portée avec les fils et tout et tout !j'hésite sur la longueur des manches, comme ceci ou deux rangées de carrés en +comme làvous pouvez voir d'autres gaf ici,rejoignez nous !
Posté par lolapinso à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2009

Besace au crochet

Celle-ci a été réalisée par ma copine Colette, très douée en presque tout et en particulier au crochet.Elle a utilisé la laine Kureyon de Noro crocheté en 4,pour un rendu serré et la doublée.Elle est plus grande que les deux précédentes.
Posté par lolapinso à 19:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2009

Comment raccrocher un carré du GAF au dernier rang

Bonjour,en photos et en images,j'ai essayé de vous décrire la méthode pour raccrocher les carrés au fur et à mesure,à mon avis c'est beaucoup plus rapide  que de les coudre à la fin.La méthode du raccordement en maille serrée sur toute la longueur d'un carré n'est pas possibledans ce cas de figure, puisqu'il s'agit d'avoir un esprit "dentelle" aéré. j'espère que mes explications vous aideront, Bon courage !
Posté par lolapinso à 12:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2009

THÉRAPIE CROCHET !

une mosaïque de couleurs pour égayer cette grisaille,pas du tout compliqué, pas long du tout...du plaisir à choisir ses couleurs,du bonheur à avancer ! j'en suis là
Posté par lolapinso à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
30 janvier 2009

ZINNIA VINTAGE

Voici une ancienne version du coussin fleur trouvé dans un vieux magazine...Trop kitch le dégradé !je vous donne les explications :
Posté par lolapinso à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
26 janvier 2009

INSPIRATION JAPONAISE

ces bleus, ces fleurs m'ont donné envie de crocheter ce petit carré en alpaga Fond de l'eau et Falaise de la Droguerie.J'attends l'arrivée d'Indigo pour en crocheter une autre...sans aucune idée derrière la tête...Cela pourrait-être le point de départ d'un col, d'un sac non trop mou l'alpaga, d'une écharpe, d'un coussin ?affaire à suivre...
Posté par lolapinso à 10:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2009

Au crochet du printemps !

39/132 !bonjour,je me demande si j'ai bien fait de rattacher le devant au dos, j'envisage selon les explications du livrede monter la manche au fur et à mesure de façon circulaire, est-ce la bonne méthode ?si vous avez un avis je suis toute ouïe !Terminé cela devrait donner ceciLE GAF.
Posté par lolapinso à 11:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 janvier 2009

9 carrés, pas arrivée...

voilà ce qui arrive quand on commence 15 000 trucs projets à la fois, que l'on doit travailler entre temps, s'occuper de la familleun minimum tous les jours, et bien cela n'avance pas très vite !Bon désolée pour la couleur, j'ai beau être pointue là dessus, la lumière est vraiment  nulle de quoi vous mettre le blues !
Posté par lolapinso à 16:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2009

devant gauche

Bonjour,voici donc après blocage le devant gauche,je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.Je craignais que l'emmanchure soit juste,mais j'ai comparé sur un gilet et cela tombe bien.Je vais démarrer le dos, en continuant par le côté.c'est drôlement rigolo à crocheter !et vraiment facile.si vous voulez participer à ce défi,vous pouvez laissez un commentaire ici, là ou par là bas
Posté par lolapinso à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2009

MODÈLE FLEUR GÉANTE

Bonjour,pour répondre à votre question :vous trouverez ce coussin dans  le livre "in & out déco, mode, accessoires" il est en solde en ce moment en ligne et dans les boutiques Phildar.Cela vaut le coup de l'acheter car il y a pleins idées au crochet sympas !Deuxième option vous allez sur le site Phildar dans la rubrique Modèle Presse, dans le n° 284 PRIMA il y a le modèle libre de droits version sac mais le principe est le même !    
Posté par lolapinso à 11:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]