Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
19 mars 2009

Une R en soie et coton

Un peu de couture par ce beau soleil. Une R ( livre 64) vient de se finir.
Une petite précision, l'encolure baillait un peu...les épaules tombaient, bref j'avais l'air du baleine enceinte !
Elle était trop grande alors que j'avais choisi ma taille !
Evidemment j'ai agi sur les emmanchures, il ne me restait plus que cela à faire
alors qu'en réalité une Pro m'a dit qu'une encolure carrée est toujours trop grande ? que ce soit un patron japonais, américain, ou allemand.
Et dans ce cas il faut réduire par le centre et oui, je le saurai pour la prochaine et du coup je vous en fait profiter mais peut-être  le saviez vous déjà ?

En dehors de cela , la matière soie et coton et un pur bonheur à porter un peu moins à travailler !

La_R

et une écharpe enfin plutôt un habillage, un bijou,
un accessoire :

fleurs_imbriqu_es
d_tail__charpe_fleurs

au crochet et en phil coton mercure magnifique couleur.
Facile et vite fait (allez 2 soirées devant Dr House par exemple !)
schéma  trouvé ici

suivra un jour le gilet qui va bien, toujours en mercure avec des troutrous...et en 3 aïe aïe aïe...
J'ai tricoté vingt centimes devant la télé  et déjà une saison entière du fameux Dr House s'est écoulée ! vous voyez ce n'est pas le même rendement !

Publicité
Commentaires
A
Cette écharpe est à tomber!!
C
Ton écharpe est sublime !!
C
L'ensemble est merveilleux!
C
Magnifique ensemble! Je suis en admiration devant ton "écharpe". Ah si seulement je savais crocheter ;-)
M
Eh bien moi non je le savais pas le problème de l'encolure carrée... snif.. Je suis en train de faire ma R et la mienne aussi me donne du fil à retordre... La tienne est très jolie en tout cas !
Publicité