Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
21 octobre 2012

Antebellum Bling # 1

Lorsque que l'on brode avec Léa,

c'est inévitable on a envie d'aborder le patch sous toutes ses formes...

Pour mon premier atelier Patchwork chez Claire,

j'ai démarré  Antebellum Bling de Kathy Daugthy

modèle issu de son dernier livre Making quilts ,

celui-ci mixe l'appliqué et le patchwork.

 

P1040689

P1040683

P1040684

 

P1040685

un petit piécé s'est glissé dans ce panneau

en application volante ( sur une idée de Maryse)

P1040682

Ici le bloc 9, il y en aura neuf au total, le format final de ce quilt sera de 177 cm x 177 cm. 

Ce que j'aime chez cette grande dame du Patch, ce sont ses choix de tissus,

alors je vous invite à 

vous promener sur son blog Material Obsession.

J'ai essayé de garder l'esprit folk de ce quilt à travers mes

assortiments d'imprimés car évidemment il n'était pas question

de rechercher les mêmes parce-que c'est bien plus drôle d'interpréter en puisant dans son stock...

Un travail de longue haleine alors je me suis fixée de réaliser

un bloc par mois donc RDV en novembre !

 

Publicité
Commentaires
E
C'est génial, j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage et tu les réussis magnifiquement bien!<br /> <br /> FELICITATIONS
P
Magnifique !!!
E
Un début prometteur...j'ai hâte de voir la suite !
L
J'aime beaucoup cette créatrice ! Quelle merveilleuse idée de faire un bloc par mois, je vais suivre ton aventure avec impatience. Bravo pour le choix de tes tissus ♥<br /> <br /> Laurence♥
C
Tu m'as l'air d'être une élève très douée...Il est super réussi ton premier bloc! ça promet pour les prochains à suivre de près! Bises!
Publicité