Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
17 février 2012

Crochetons pour le Japon.

Vous vous souvenez du projet Crochetons pour le japon, 

62891881_p

 Claire de Bricolos du Lundi avait lancé une action de

solidarité - en partenariat avec Marylène et une artiste japonaise Masako Wakayama -


et bien un an après, 165 couvertures en crochet et patchwork ont été réalisées et exposées

au Salon L'aiguille en Fête.

72822270_p


Afin d' acheminer ces plaids au Japon,
des cartes postales présentant tout ce travail ont été imprimées et  
sont vendues au prix de 1 euro.
les voici :

72419962_p

 72419984_p

72420052_p

72420059_p


Les sommes récoltées, financeront le transport des couvertures 
qui nous l'espèrons pourra se faire tout de suite après le salon.
 
Les sommes collectées, en plus, 
 financeront un projet de construction de maison d'accueil 
pour les orphelins du tsunami à Sendai; 
projet élaboré par l'association japonaise Ashinaga.
 
 
Quant aux couvertures, 
elles seront distribuées aux familles victimes du tsunami à Ishinomaki.
 
Publicité
Commentaires
E
Excellente idée et les plaids sont magnifiques!<br /> <br /> Ça met du baume au cœur de voir autant de solidarité!<br /> <br /> Bisous
C
comme tu fais bien de nous rappeler l'information ! merci.
B
je les ai achetées sur le salon. je les garde précieusement (pour l'instant!)<br /> <br /> et Claire m'a fait voir le petit mot que j'avais écrit en envoyant mes petits carrés (dès le début de l'aventure). j'avais écrit:<br /> <br /> "j'espère que vous aurez suffisament de carrés pour faire un plaid!".... <br /> <br /> 165 couvertures!!!! Quelle réussite! je suis vraiment ravie.<br /> <br /> bonne chance pour la suite.
B
Merci pour ce relais.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Claire
Publicité