Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
7 janvier 2009

Plaid ou couverture là est la question ?

laines_pour_couverture

Je vous présente :
Mangue, Chanvre, Sinbad, Bruyère, Muscat,
pensée, Taupe, Ardoise, Paon, Verveine
Ces laines sont destinées à un plaid ou une couverture s' il y a assez de courage de laines !
4 pelotes de chaque couleur en moyenne
reste à trouver l'idée ( j'ai un livre génial pour cela qui s'appelle : 200 carrés au crochet)
et les répartitions de couleurs en respectant les quantités
en fait c'est ça mon problème !
LES QUANTITÉS...
Comment utiliser toutes les laines et ne pas en manquer,
Grande question,
si vous avez la réponse, un semblant de réponse, une petite idée,
n'hésitez pas !
car cette pauvre laine au fond d'un placard attend d'être tricotée depuis au moins 1 an 2ans 3ans

 

Publicité
Commentaires
C
Le conseil de Céline est judicieux, à ta place j le suivrai, cette couverture est magnifique !
C
Personnellement, je te recommenderai plutôt du crochet: une couverture en granny squares exagonaux comme celle que tu peux voir sur le suite de Facile Cecile ou Gipsy Quilt. Le patron est sur le site de Gipsy. Tu peux voir le projet fini ici: http://gipsyquilt.blogspot.com/2008/11/granny-hex-fi-ni.html<br /> Il lui a fallu environ 1800 grammes de laine pour le faire... Si tu tiens vraiment à tricoter, il y a des super patrons sur www.knitty.com<br /> En tout cas, je languis de voir les photos de tes progrès...
Publicité