Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
2 décembre 2010

Emballée !

Tout comme Anne, j'ai longuement hésité avant de démarrer le Lady February que toute la blogo avait tricoté, comme elle, je le trouvais un poil mémère, me rappelant les liseuses d' antan. Et puis je me suis dit que cela dépendait de la matière employée, de la couleur, mais aussi de certaines finitions... J'ai donc choisi de ne pas terminer en point mousse le bas du corps et des manches, un bon blocage pour éviter que cela roulotte et hop cela fonctionne plutôt bien !
Quant à la laine, c'est une mérinos de Georges Picaud retrouvée dans mon stock, couleur marron glacé.
Une grande découverte pour moi aussi, le top down et les aiguilles circulaires pour les manches,
je m'en faisais tout un monde
mais finalement avec la technique du magic loop, c'est un jeu d'enfant.
Fini les 5 aiguilles et les crises de nerfs qui vont avec !
Zéro couture, on enfile à la dernière maille arrêtée.

Du coup, avec ce froid de canard, je me suis empressée de tricoter un bonnet en circulaire, que du bonheur.
Mon prochain projet en top down, sans doute le Peasy...

P1020039
P1020042
P1020041

Modèle d' Elisabeth Zimmerman.

Publicité
Commentaires
O
superbe!!! ça me donne envie de finir le mien!
U
Tu décris exactement ce qui me traverse devant ce modèle. Et puis là aussi la question du choix de la laine m'est apparue. Un long chemin, mais il n'est pas loin d' 'être sur mes aiguilles !<br /> J'aime beaucoup ta version, et le bord sans point mousse est une très bonne idée.
B
Superbe !!! J'ai choisi la même couleur de fil pour ce modèle... qui est en stand-by depuis un an... ;o)
A
Magnifique!<br /> Bravo!
A
Bravo, Laurence ! Ton LFS est absolument convainquant !!! J'ai hâte de finir le mien... mais pour le moment le comptage de mailles m'en fait voir de toutes les couleurs.
Publicité