Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolapinso - Dans la rue des 4 chiffons -
10 février 2009

gilet de berger

gilet_de_berger_la_droguerie

Bonjour,

je voudrais tricoter ce gilet au point mousse de la Droguerie mais pas en 8 car je crains l'effet
berger des Pyrénées  sur moi...
Donc j'ai l'intention de le faire en 4,5 avec de l'alpaga en double.
En ajoutant le nombre de mailles nécessaires est-ce-que je peut partir sur les mêmes indications (diminutions et augmentations) que donne  le livre ?

quelle quantité d'alpaga ? la Droguerie donne 340 gr de baby alpaga tricoté en 8.

Merci pour vos conseils.

Publicité
Commentaires
N
pour info car je ne sais pas si ce projet refait en fil fin est toujours d'actualité .. l'alpaga en double en 4.5 ou 5 ça marche très bien... et il faut en effet faire beaucoup plus d'augmentation et de dim pour arriver au même nombre de centimètres... côté quantité je dirai 250gr...
M
si tu veux faire en 4.5 ne doubles pas l'alpaga de la droguerie car il se tricotte normalement en simple en 3.5 mais tu peux faire comme pour le GRR c'est à dire alpaga+plumette tricotté en 5.5 et calcule en cm plutot qu'an mailles. mais cecile àa une bonne idée tu peux appeler la droguerie de préférence le matin il y a moins de monde et les filles sont plus dispo... bon courage et bon ouvrage!!
C
A mon avis tu peux suivre les indications pour les hauteurs où tu dois faire les diminutions.<br /> Mais je pense que tu dois faire plus de diminutions ou augmentations pour arriver au même résultat.Et pour le poids de laine alors là ???? <br /> Il vaut mieux y les appeler directement.
C
Je ne peux malheureusement pas te renseigner mais tu peux sans doute appeler la droguerie ou leur envoyer un email et leur demander?
Publicité